Radeon RX 470 4 Go vs GeForce GTX 1060 3 Go : le test de cartes Asus, EVGA, MSI, Sapphire et XFX

Publié le 10/01/2017 par
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Ashes of the Singularity

Ashes of the Singularity est un des premiers jeux DirectX 12 disponible. Il a la particularité d'être conçu en terme de gameplay pour ces nouvelles API avec des scènes très lourdes qui ont besoin d'un surcoût réduit des commandes de rendu ainsi que d'une bonne exploitation des CPU multicoeurs. Par ailleurs, AotS intègre un support du multi engine destiné à booster les performances GPU, ce qu'AMD appelle Async Compute. Cette option apporte des gains sur les Radeon mais est contreproductive ou n'a pas d'effet sur les GeForce, y compris sur la GTX 10x0.

Nous avons utilisé la configuration par défaut du jeu qui active Async Compute sur Radeon et le désactive sur GeForce car contreproductif. Nous utilisons une partie du benchmark intégré avec un niveau de qualité High, sans MSAA et en mode DirectX 12. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


Les Radeon RX 480 et RX 470 ont cette fois un petit avantage sur les GeForce. Les performances progressent légèrement sur toutes les cartes avec les derniers patchs.

A noter que pour éviter de complètement saturer les petites cartes 2 Go (R7 370 et GTX 960) au niveau de leur mémoire, nous avons réduit la qualité des textures lorsqu'elles ont été testées dans ce jeu.

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