AMD Radeon R9 380X : les cartes Asus Strix et Sapphire Nitro en test

Publié le 30/11/2015 par
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GRID 2

Développé par Codemaster, GRID 2 reprend une évolution légère du moteur DirectX 11 maison exploité par DiRT Showdown. Pour rappel, en partenariat avec AMD, les développeurs avaient mis en place un éclairage avancé qui prend en compte de nombreuses sources de lumières directes et indirectes ainsi qu'une approximation du rendu de type illumination globale. Ces techniques sont toujours exploitées, même si le partenaire principal de Codemaster est cette fois Intel qui a aidé à la mise en place d'optimisations spécifiques aux GPU intégrés à Haswell.

Pour mesurer les performances, nous poussons toutes les options graphiques à leur maximum, y compris l'adoucissement de l'effet d'occlusion ambiante, et activons le MSAA 8x. Nous utilisons Fraps sur l'environnement de Barcelone, le plus lourd dans le jeu.



MSAA 8X oblige, la bande passante mémoire et les ROP gagnent ici quelque peu en influence par rapport à la puissance de calcul. Ce qui permet aux R9 280X et R9 380X OC de gagner quelques points sur la R9 380X de base qui peine à se détacher de la R9 380.
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