AMD Radeon R9 380X : les cartes Asus Strix et Sapphire Nitro en test

Publié le 30/11/2015 par
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Fallout 4

Fallout 4 repose sur une version améliorée du Creation Engine introduit avec Skyrim et développé en interne par Bethesda. Un moteur qui permet de pousser la qualité graphique vers le haut par rapport au Gamebryo exploité pour les jeux de la génération précédente dont faisait partie Fallout 3.

Dans la version qui équipe Fallout 4, l'éclairage gagne en réalisme notamment avec le passage au physically-based deferred renderer et l'ajout d'une composante volumétrique pour représenter l'atmosphère. La version la plus évoluée de cet effet a été développée en collaboration avec Nvidia et fait appel à la tessellation.

Au niveau de l'antialiasing les options proposées sont par contre assez pauvres avec au mieux un Temporal AA qui fonctionne plutôt bien mais uniquement en mouvement constant. A l'arrêt ce type d'antialiasing est évidemment limité dans son action.

Nous testons Fallout 4 avec Fraps sur un parcours bien défini en poussant toutes les options au maximum (y compris l'éclairage volumétrique ultra). Le jeu est maintenu à jour via Steam.



Les R9 380X n'ont ici aucun mal à devancer les GTX 960, et ne sont donc pas désavantagées par les effets implémentés en collaboration avec Nvidia. La R9 280X est ici en retrait, probablement parce que l'effort d'optimisation d'AMD se concentre dorénavant sur les GPU plus récents.
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