AMD Radeon R9 380X : les cartes Asus Strix et Sapphire Nitro en test

Publié le 30/11/2015 par
Imprimer
Batman Arkham Origins

Avant-dernier opus de la série, son successeur est disponible mais trop instable pour servir de test, Batman Arkham Origins est basé sur l'Unreal Engine 3 en poussant un petit peu plus loin les effets graphiques dont certains ont été implémentés sur PC en collaboration avec Nvidia. C'est le cas du TXAA et d'effets GPU PhysX réservés aux GeForce (il n'est plus possible d'activer une version CPU de tous ces effets), mais également de l'occlusion ambiante de type HBAO+, d'un effet de Depth of Field plus évolué (NVDOF), d'ombres adoucies (PCSS) et de la tessellation (pour la cape et la neige) qui sont utilisables sur tous les GPU DirectX 11.

Nous utilisons le mode de qualité maximale du jeu avec du MSAA 4x. Nous relevons les performances avec Fraps, sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Steam.



Dans Batman AO avec MSAA, la bande passante mémoire a un effet important sur les performances et la R9 280X en profite pour rester devant les R9 380X et R9 380 qui devancent malgré tout les GTX 960. Vous noterez le gap important par rapport aux cartes du segment supérieur.
Vos réactions

Top articles