AMD Radeon R9 290X et R9 290 en test : Hawaii sort ses watts

Publié le 24/10/2013 (Mise à jour le 06/11/2013) par
Imprimer
BioShock Infinite

BioShock Infinite est basé sur un moteur dérivé de l'Unreal Engine 3, qui a notamment été modifié au niveau de l'éclairage. Il supporte le matériel DirectX 10 et DirectX 11 avec certaines améliorations graphiques réservées à l'API plus récente : c'est le cas de plusieurs effets mis en place avec la collaboration d'AMD tels que les Contact Hardening Shadows, le HDAO et le Diffusion Depth of Field. Notez que ces 2 derniers effets font appel aux Compute Shaders.

Nous testons les modes Ultra avec DDoF ainsi que Very High et relevons les performances avec Fraps, sur une partie de la scène de bench intégrée au jeu. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


[ 1920x1080 ]  [ 2560x1440 ]  [ 4K - 3840x2160 ]

Alors que la Radeon R9 290X fait jeu égal avec la GTX Titan en 1920 et en 2560, elle s'en détache en 4K avec cette fois aussi une avance de près de 20%. La Radeon R9 290 égale ici la Radeon R9 290X Quiet qui ne parvient à s'en détacher légèrement qu'en 4K.

Notez que peu importe la carte, quelques petites saccades se font sentir par moment.
Vos réactions

Top articles