Nvidia GeForce GTX 760 et MSI Gaming OC en test

Publié le 25/06/2013 par
Imprimer
Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en nous basant sur l'ensemble de résultats et en attachant une importance particulière à donner le même poids à chacun des jeux. Nous avons attribué un indice de 100 à la GeForce GTX 670 :


Avec un gain de 25% sur la GTX 660, la GeForce GTX 760 se rapproche du niveau des performances de la Radeon HD 7950 Vapor-X Boost OC et de la GeForce GTX 670. Notez que si l'écart avec celles-ci se réduit quand la GeForce GTX 760 est très bien refroidie, la GeForce GTX 670 peut dans bien des cas profiter d'un turbo plus généreux que pour la carte ici représentée. De quoi creuser quelque peu l'écart comme nous allons le voir dans la page suivante.

Par rapport à la GeForce GTX 660 Ti, nous pouvons observer un gain de 7%, mais là aussi cette dernière peut dans bien des cas réduire cet écart quand elle profite de fréquences turbo élevées. Rappelons qu'il s'agit ici d'une moyenne et que la GeForce GTX 660 Ti affiche des performances très variables : devant la GTX 760 dans Anno, par exemple, elle peut par contre se retrouver plus de 20% en retrait dans les jeux qui exploitent un antialiasing de type MSAA.

Mis à part pour The Witcher 2 et Far Cry 3, dans lequel les GeForce se comportent légèrement mieux, contrairement aux tests en multi-GPU, nous n'avons pas observé de différence au niveau du ressenti de la de fluidité entre GeForce et Radeon, autre bien entendu que liée au niveau de performances.
Vos réactions

Top articles