AMD Radeon HD 7790 et GeForce GTX 650 Ti Boost en test

Publié le 22/03/2013 (Mise à jour le 08/04/2013) par
Imprimer
Tomb Raider

Tomb Raider est l'une des meilleures surprises de ce début d'année. Le rendu graphique est plutôt réussi, AMD ayant travaillé avec le développeur pour s'assurer d'une version PC de bon niveau. C'est particulièrement le cas pour TressFX, l'option de rendu avancé des cheveux de Lara qui apporte une bonne dose de réalisme.

Nvidia a sorti des pilotes optimisés pour Tomb Raider, que nous avons utilisés pour la mise à jour de dossier, en combinaison avec le dernier patch du jeu. Notez cependant que le déficit de performances des GeForce s'observait principalement dans les cinématiques… et dans le bench intégré qui font un usage poussé de l'effet de DoF et ont tendance à zoomer sur les cheveux de Lara. Les performances des GeForce n'étaient pas tant en retrait que ça dans les scènes classiques du jeu telles que celle que nous utilisons pour mesurer les performances avec Fraps.

Nous avons par ailleurs testé Tomb Raider en mode Ultra, soit sans TressFX, cet effet étant trop gourmand pour les cartes testés ici. L'effet des nouveaux pilotes dans notre cas est donc… nul, ce qui temporise quelque peu le gain de 60% annoncé par Nvidia. Le dernier patch qui corrige quelques petits bugs, impacte les performances légèrement à la baisse du côté des GeForce et légèrement à la hausse du côté des Radeon.


Comme expliqué ci-dessus, les performances des GeForce dans les scenes de jeu n'étaient pas mauvaises et bien que le dernier patch les réduise légèrement, la GeForce GTX 650 Ti Boost se place au niveau de la Radeon HD 7850.
Vos réactions

Top articles