Comparatif : ASRock Z77 OC Formula, Asus Maximus V Formula et Gigabyte G1.Sniper 3

Publié le 11/09/2012 par
Imprimer
Gigabyte

Gigabyte continue de fournir un nombre élevé d'utilitaires sur son site web. Commençons par ce qui est commun aux modèles précédents.


Gigabyte fournit 3D Power, un logiciel qui se présente sous la forme d'un cube en 3D qui permet de régler certains détails de l'alimentation. A l'image de ce que l'on a vu dans le BIOS, le découpage en trois de ces options ne fait que servir la narration marketing de la 3D. Qui plus est, lancé sur un IGP, l'animation de ce "cube" rame fortement. On s'en passera.


Terminons enfin sur les logiciels @BIOS et EasyTune. Le premier permet de mettre à jour son BIOS par Internet en allant vérifier automatiquement si un nouveau BIOS est disponible.


Le dernier point est EasyTune 6, logiciel d'overclocking qui dispose de préréglages. Gigabyte a eu la bonne idée d'ajouter une fonctionnalité de recherche d'overclocking, un peu identique à l'OC Génie de MSI à ceci prêt qu'elle fonctionne sous Windows.


Des nouveautés sont cependant présentes. A commencer par l'arrivée d'une version customisée de CPU-Z.



Terminons par la grosse nouveauté, la présence du "Killer Network Manager", le logiciel qui accompagne le contrôleur réseau e2200 d'Atheros/Qualcomm. Il est plutôt bien ficelé, reste à mesurer son impact en pratique sur les performances, ce que nous allons faire rapidement !
Vos réactions

Top articles