CPU mobiles : AMD A8 et A10 contre Core i5 et i7 (Llano, Trinity, Sandy et Ivy Bridge)

Publié le 11/06/2012 par
Imprimer
Nous avons mesuré les performances dans six jeux modernes sur nos plateformes mobiles. Pour rappel nous avons effectuées ces mesures en 1366 par 768.

F1 2011

Nous commençons d'abord par le jeu de Codemasters F1 2011. Nous testons le jeu à la fois en mode DirectX 9 ainsi qu'en mode DirectX 11. Nous utilisons le réglage Medium/Intérmédiaire.


[ DirectX 9 ]  [ DirectX 11 ]

Premier point à noter, n'avoir qu'un seul canal mémoire sur une machine dont on utilise l'IGP est une mauvaise idée pour les performances. Ensuite, et ce n'est pas trop une surprise, AMD tire son épingle du jeu, Trinity affichant facilement les meilleures performances. Le HD 4000 progresse cependant assez nettement sur ce titre même s'il faut arriver aux quad core Ivy Bridge pour atteindre les performances… de Llano ! Notez que si DirectX 11 permettait de profiter d'un petit surplus de performances sur Llano, ce n'est ni le cas sur Ivy Bridge, ni sur Trinity.

Civilization V

Nous mesurons les performances graphiques sur une scène chargée en fin de partie. Tous les détails sont reglés au minimum.


Les performances supérieures de Trinity se remarquent ici surtout en mode simple canal. En effet Llano et Trinity se retrouvent bridés dans ce titre par leurs processeurs. L'écart avec les HD 4000 est net.

Battlefield 3

Nous utilisons le mode de réglage le plus faible dans ce titre.


Même sur Trinity qui sort largement en tête, la jouabilité de ce titre est franchement limitée sur nos plateformes mobiles même si l'on apprécie l'effort des développeurs pour rendre le titre fonctionnel.
Vos réactions

Top articles