Nvidia GeForce GTX 670 en test

Publié le 10/05/2012 par
Imprimer
Conclusion
La GeForce GTX 670 que nous propose aujourd'hui Nvidia est probablement le produit de la famille Kepler au potentiel le plus intéressant. Suivant la qualité de l'exemplaire vis-à-vis de GPU Boost, elle peut afficher des performances très proches de celles de la GeForce GTX 680. Elle profite pour cela de fréquences élevées et d'une bande passante mémoire identique, de quoi réduire l'influence de la désactivation de quelques unités d'exécution.

Commercialisée à 400€, contre 500€ pour sa grande sœur, elle affiche ainsi un rapport performances/prix plus intéressant. Mais ce n'est pas tout, il faut aller chercher son principal avantage du côté du rendement énergétique qui progresse lui aussi significativement et fait de cette GeForce GTX 670 une nouvelle référence en la matière, qui détrône la Radeon HD 7870.


Si nous parlions de potentiel un peu plus haut, c'est bien entendu parce que tout n'est pas parfait. La tarification pourrait ainsi être quelque peu plus agressive, mais surtout, le design de référence est très loin d'être à la hauteur de cette tarification. Même en laissant de côté les problèmes que nous avons rencontrés avec le ventilateur de notre exemplaire, le design est cheap, trop cheap. En l'espace de deux semaines, Nvidia fait le grand écart entre cette GeForce GTX 670 et la GeForce GTX 690 à la finition exceptionnelle. Pour une carte haut de gamme, nous attendons plus que ce que nous propose ici Nvidia.

La bonne nouvelle c'est que les différents fabricants de cartes graphiques devraient s'en donner à cœur joie pour proposer des modèles personnalisés mieux finis voire équipés d'un étage d'alimentation plus propice à l'overclocking. Avec une consommation relativement faible et s'ils s'en donnent la peine, ils n'auront aucun mal à proposer des systèmes de refroidissement aussi efficaces que ne l'est ce GPU !
Vos réactions

Top articles