Nvidia GeForce GTX 670 en test

Publié le 10/05/2012 par
Imprimer
Civilization V

Plutôt réussi visuellement, Civilization V exploite DirectX 11 d'une part pour améliorer la qualité et optimiser les performances du rendu des terrains grâce à la tessellation et d'autre part implémente une compression spéciale des textures grâce aux compute shader, compression qui permet de garder en mémoire les scènes de tous les leaders. Cette seconde utilisation de DirectX 11 ne nous concerne cependant pas ici puisque nous utilisons le benchmark intégré sur une carte de jeu. Nous zoomons légèrement de manière à réduire la limitation CPU qui est très forte dans ce jeu.

Tous les détails sont poussés à leur maximum et nous mesurons les performances avec ombres et réflexions. Le jeu est maintenu à jour via Steam.


Si les Radeon HD 7000 corrigent le problème de performances dans ce jeu, les GeForce GTX 600 y sont encore plus performantes, profitant entre autre des nouveaux pilotes de la série 300 qui apportent ici un gain significatif.
Vos réactions

Top articles