Nvidia GeForce GTX 690 : la carte à 1000€ en test !

Publié le 03/05/2012 par
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Civilization V

Plutôt réussi visuellement, Civilization V exploite DirectX 11 d'une part pour améliorer la qualité et optimiser les performances du rendu des terrains grâce à la tessellation et d'autre part implémente une compression spéciale des textures grâce aux compute shader, compression qui permet de garder en mémoire les scènes de tous les leaders. Cette seconde utilisation de DirectX 11 ne nous concerne cependant pas ici puisque nous utilisons le benchmark intégré sur une carte de jeu. Nous zoomons légèrement de manière à réduire la limitation CPU qui est très forte dans ce jeu.

Tous les détails sont poussés à leur maximum et nous mesurons les performances avec ombres et réflexions. Le dernier patch est installé.


Si la GeForce GTX 680 devance ici la Radeon HD 7970, le rendement de CrossFire X est ici plus élevé ce qui inverse la tendance en bi-GPU.

Bien que le jeu en lui-même supporte le surround gaming, ce n'est pas le cas de notre scène de test.
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