AMD Radeon HD 7970 & CrossFireX en test : 28nm et GCN

Publié le 22/12/2011 (Mise à jour le 24/12/2011) par
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Metro 2033

Toujours l'un des jeux les plus lourds, Metro 2033 met à genoux toutes les cartes graphiques récentes. Il supporte GPU PhysX, mais uniquement pour générer des particules lors des impacts, un effet plutôt discret que nous n'avons donc pas activé pour les tests. En mode DirectX 11, il affiche des performances identiques au mode DirectX 10 mais propose 2 options supplémentaires : la tessellation pour les personnages et un effet de champ (Depth of Field) très évolué et très gourmand.

Nous l'avons testé en mode DirectX 11, avec une qualité très élevée et la tessellation activée.


En 1920x1080, le gain varie entre 25 et 30% par rapport à la Radeon HD 6970 mais est très réduit par rapport à la GeForce GTX 580.


La Radeon HD 7970 profite ici d'un gain quelque peu plus important, mais pour jouer dans ces conditions, il faudra opter pour un système CrossFire X.
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