Comparatif : 9 Radeon HD 6850 !

Publié le 23/02/2011 par
Imprimer
Protocole de test
Pour ce test, nous avons repris le protocole introduit avec notre dossier consacré au dégagement thermique des cartes graphiques, ce qui nous permet d’avoir une analyse détaillée de l’influence des choix des différents fabricants partenaires d'AMD à ce niveau.


Nous mesurons ainsi les températures GPU et de différents composants en conditions d’utilisation réelles, dans un boîtier Antec Sonata 3, ce que ne complétons par une prise de vue infrarouge lors d’une ouverture du boîtier aussi brève que possible. Nous mesurons également le bruit en conditions d’utilisation réelles, c’est-à-dire lorsque les cartes sont dans un boîtier fermé. Nous plaçons pour cela un sonomètre à 60cm du boîtier.

Nous avons légèrement retouché ce protocole en ajoutant une phase supplémentaire puisque nous faisons passer le test de températures à chaque carte avec son overclocking maximal. Cela nous permet d’observer le comportement de leur étage d’alimentation quand il est soumis à un stress plus élevé, mais également de nous assurer plus encore de la stabilité de ces overclockings.


Quand plusieurs variantes d’un même modèle sont disponibles au niveau de l’overclocking, nous nous somme contentés d’un tester une seule puisque globalement l’analyse est similaire. Les performances des différentes solutions ne feront pas l’objet d’une analyse détaillée puisque toutes les cartes vont afficher des performances identiques à des fréquences identiques. Cette partie sera donc traitée brièvement.

Nous nous sommes concentrés sur les modèles les plus répandus, ce qui nous permet dans un premier temps de vous en présenter 8 en plus de celui de référence. Dans un premier temps puisque nous ajouterons bien entendu des modèles supplémentaires si nécessaire.
Vos réactions

Top articles