AMD E-350 : Fusion et les solutions Mini-ITX

Publié le 04/02/2011 (Mise à jour le 22/02/2011) par
Imprimer


Nous nous intéressons maintenant aux performances des CPU de chacune de ces solutions. Nous avons rajouté aux plateformes les éléments communs suivants :
  • Disque dur Western Digital Velociraptor WD3000HLFS
  • Carte graphique Radeon HD 5770
  • Windows 7 64 bits

La carte graphique dédiée, certes puissante pour ce type de configurations, nous permet de vérifier le potentiel des processeurs indépendamment du GPU qui leur est joint.

7-Zip 9.20


Nous compressons une série de fichiers de tailles et compressibilités diverses en utilisant le mode multithreadé LZMA2 de l’outil de compression open source 7-Zip :


Nous avions noté précédemment que l’HyperThreading apportait un gain de performances de 47,8% à l’Atom dans ce test. L’Atom termine du coup devant l'E350, mais il est tout de même 3.5x plus lent qu’un Core i3 2100 dans ce test.

Kraken 1.0 (Javascript)


Développé par les auteurs de Firefox sur une base de Sunspider, Kraken  est un benchmark qui évalue différents types de charges sous Javascript. Il est considéré comme un peu plus représentatif de charges d’utilisation réelles que d’autres benchmarks équivalents. Utilisé principalement pour comparer les performances des moteurs Javascript des navigateurs, nous l’avons utilisé sous Firefox 4 beta 10 afin de comparer les capacités de nos processeurs :


L’implémentation de Javascript dans Firefox reste majoritairement monothreadée et l’E-350 est ici 20% plus rapide que l’Atom.
Vos réactions

Top articles