AMD E-350 : Fusion et les solutions Mini-ITX

Publié le 04/02/2011 (Mise à jour le 22/02/2011) par
Envoyer Imprimer


Nous avons calculé un indice de performances en ramenant pour chaque test les performances de l’Atom 525 sur une base 100. Chaque test dispose d’un poids équivalent, nous n’avons gardé pour les moyennes des performances dans les jeux que le score « 720 low ».


Sur les performances processeur pures, l’AMD E-350 arrive à faire 23% de mieux que le meilleur des Atom, malgré une fréquence 200 MHz inférieure. Le fossé creusé avec les solutions Core i3 en Mini ITX est tout simplement énorme.

Afin de donner un point de comparaison, nous avons ramené l’indice de performances ci-dessus à la consommation en charge processeur de la plateforme. Cet indice ne prend pas en compte la consommation du processeur seul, mais de la plateforme dans son ensemble. Cela avantage bien entendu les plateformes dont la consommation processeur est plus élevée, la charge commune (disque dur, mémoire, etc) jouant en la défaveur des processeurs les moins énergivores.


Même si elle consomme 4 watts de moins en charge, notre plateforme Atom garde un rendement légèrement plus bas que la plateforme d’AMD. Les deux plateformes restent très loin du rapport performances/watts des solutions Mini ITX en Sandy Bridge.

Notons également que la carte mère Gigabyte utilisé pour notre test semble être l’implémentation la plus énergivore des plateformes Brazos, consommant 5 à 7 watts de plus que la carte mère équivalente de MSI. Nous tenterons de vérifier cela rapidement avec un modèle d’un autre constructeur.
Vos réactions

Top articles