GeForce GTX 560 Ti contre Radeon HD 6950 1 Go

Publié le 25/01/2011 par
Imprimer
Metro 2033

Probablement le jeu le plus lourd du moment, Metro 2033 met à genoux toutes les cartes graphiques récentes. Il supporte GPU PhysX, mais uniquement pour générer des particules lors des impacts, un effet plutôt discret que nous n’avons donc pas activé pour les tests. En mode DirectX 11, il affiche des performances identiques au mode DirectX 10 mais propose 2 options supplémentaires : la tessellation pour les personnages et un effet de champ (Depth of Field) très évolué et très gourmand.

Nous l’avons testé en mode DirectX 11, avec une qualité très élevée et la tessellation activée avec et sans MSAA 4x. Nous avons ensuite mesuré les performances avec MSAA 4x et le Depth of Field.


Si GeForce GTX 560 Ti et Radeon HD 6950 affichent un niveau de performances similaire sans antialiasing, avec ce filtre, ces dernières affichent un coût plus réduit et prennent une avance significative. Les performances s’effondrent par contre sur les Radeon 1 Go quand le Depth of Field est activé.
Vos réactions

Top articles