Intel Core i7 et Core i5 LGA 1155 Sandy Bridge

Envoyer Imprimer
Grand Theft Auto IV

GTA IV fait parti de nos tests du fait de sa lourdeur ainsi que de ses optimisations multithread. Encore une fois tous les détails sont poussés au maximum, exception faite des textures pour ne pas dépasser la mémoire vidéo disponible, le tout en 800*600. Nous utilisons le benchmark intégré mais sur une scène faite maison plus lourde que celle proposée par défaut.


Sous GTA IV les Sandy Bridge confirment leur avantage dans le domaine ludique, avec un avantage moins net toutefois. L’augmentation des performances assez faible avec l’augmentation de la fréquence laisse toutefois penser à une limite autre que le CPU dans cette scène à la géométrie très lourde.
Anno 1404

Anno 1404 est un jeu de gestion ici testé en détail maximums tout en conservant une résolution de 800*600. Nous utilisons une sauvegarde comportant une cité de 46 600 habitants que nous visualisons en partie depuis une vue éloignée.


Rares sont les jeux à tirer partie de six cœurs et Anno 1404 en fait partie, comme le montre les écarts entre Phenom II X4 et X6 ainsi que les écarts entre les quatres cœurs avec et sans HyperThreading. Les Sandy Bridge apportent un gain significatif et creusent l’écart sur des solutions AMD qui étaient déjà mises à mal.
Vos réactions

Top articles