IDF 2010 : Atom et Sandy Bridge à l'honneur

Publié le 05/10/2010 par
Envoyer Imprimer
AppUp

Présente en version beta depuis quelques temps, la plateforme en ligne AppUp a profité de l’IDF pour passer en version finale. Pour rappel, elle est destinée, à la manière d’un App Store d’Apple, à mettre en place un écosystème dans lequel les applications conçues et optimisées pour l’Atom vont pouvoir se multiplier.


Pour convaincre les développeurs, Intel multiplie les activités autour d’AppUp et distribue différents prix aux meilleures applications. Le fabricant a également annoncé profiter de sa filiale Havok pour proposer gratuitement un moteur physique aux développeurs enregistrés.

Si certaines grandes enseignes américaines vont installer AppUp sur les netbooks compatibles, les fabricants de ceux-ci semblent encore réticents. L’une des raisons est qu’ils veulent obtenir leur part du gâteau en mettant en place leur propre plateforme comme va le faire Asus sous peu.




L’Atom à la TV
Lors de cet IDF, Intel a fortement mis en avant les « smart TV », ces téléviseurs qui profitent d’un accès à Internet pour proposer une expérience plus riche. De nombreuses box multimédias et même quelques TVs équipées directement d’un Atom CE4100 s’apprêtent en effet à débarquer sur le marché. Si Google TV semble avoir pris une petite avance, Windows 7 Embedded et MeeGo TV sont également de la partie.


Google TV repose actuellement sur l’Atom CE4100.

Les démonstrations actuelles n’allant pas beaucoup plus loin que du « simple » media-center ou de l’affichage de la météo, il faudra attendre les produits finis pour juger de l’intérêt réel de ces solutions ainsi que de leur fiabilité.

En attendant, Intel n’était pas peu fier d’exposer la Boxee Box de D-Link qui vient de laisser tomber la puce Tegra 2 au profit de l’Atom CE4100, en expliquant que la solution de Nvidia ne tenait pas ses promesses au niveau des performances en vidéo HD… Un coup de massue pour Nvidia qui mettait justement en avant les capacités vidéo de sa solution.


La Boxee Box de D-Link.
Vos réactions

Top articles