Nvidia GeForce GTX 460

Publié le 12/07/2010 par
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Metro 2033
Dernier jeu très lourd en date, Metro 2033 met à genoux toutes les cartes graphiques récentes. Il supporte GPU PhysX, mais uniquement pour générer des particules lors des impacts, un effet plutôt discret que nous n’avons donc pas activé pour les tests. En mode DirectX 11, il affiche des performances identique au mode DirectX 10 mais propose 2 options supplémentaires : la tessellation pour les personnages et un effet de champ (Depth of Field) très évolué et très gourmand.

Nous l’avons testé tout d’abord en mode DirectX avec une qualité élevée :



La GeForce GTX 460 1 Go égale ici la Radeon HD 5850. La version 768 Mo souffre de sa quantité de mémoire limitée lorsque l’antialiasing est activé.

Ensuite nous avons exécutés des tests en DirectX 11 en poussant la qualité sur le mode très élevé et en activant la tessellation et le Depth of Field. En qualité très élevée, le jeu applique de base un filtre appelé analytical antialiasing, qui essaye d’adoucir ce qu’il faut sur la scène avec un résultat parfois peu concluant. Le MSAA 4x reste également proposé.


Avec les options DirectX 11 activées, la GeForce GTX 465 reprend un très léger avantage sur la GeForce GTX 460 1 Go qui égale cependant toujours la Radeon HD 5850 quand l’antialiasing est activé. Dans tous les cas et bien que nous soyons dans la petite résolution de 1680x1050, aucune de ces solutions n’est assez performante que pour pouvoir profiter de ce niveau de qualité.
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