L'immersion dans les jeux avec 3D Vision et Eyefinity

Publié le 01/12/2009 par
Imprimer
Race Driver GRID
Pour tester ce jeu, nous réalisons un déplacement bien défini et nous poussons tous les détails au maximum. Il est basé sur une évolution du moteur de Colin McRae DIRT qui fait disparaître le côté usine à gaz et est donc bien plus performant. Le patch 1.2 est appliqué.


Eyefinity
Race Driver GRID supporte nativement les résolution du surround gaming.


Tout comme dans Need for Speed Shift, bien que totalement accessoire, la vision périphérique apporte énormément en terme d'immersion et de sensation de vitesse.


Le 5760x1200 divise les performances par 2 par rapport au 1920x1200, ce qui est plutôt pas mal. Dans ce jeu un petit plus ancien, la Radeon HD 5850 suffit à jouer dans de bonnes conditions dans la résolution extrême qu'est le 5760x1200. Encore une fois, il n'est pas possible de profiter de l'antialiasing.


3D Vision
Nvidia conseille ici de désactiver le motion blur et les ombres qui ne sont pas bien positionnées. La sensation de 3D est plutôt bien rendu avec 3D Vision et profite à ce titre bien que l'absence d'ombres soit problématique.


Les performances chutent fortement et vous noterez cependant que ce n'est pas la synchronisation verticale qui en est la cause puisqu'elles sont similaires en 3D Vision classique et Discover. Malgré tout elles restent à un niveau suffisant pour que le jeu soit utilisé sans antialiasing voire même avec ce filtre activé si vous n'êtes pas exigeants sur la fluidité.
Vos réactions

Top articles