L'immersion dans les jeux avec 3D Vision et Eyefinity

Publié le 01/12/2009 par
Imprimer
Need for Speed Shift
Pour tester le dernier né de la série des Need for Speed, nous poussons toutes les options à leur maximum et effectuons un déplacement bien défini. Le patch 1.1 est installé.


Eyefinity
Les résolutions ultra larges ne posent aucun problème dans le dernier des Need for Speed.


Dans Shift, la vision périphérique apporte un plus énorme au niveau de l'immersion, mais également au niveau de la sensation de vitesse qui profite des décors qui défile sur les côtés.


La baisse de performances est importante, mais avec une petite concession sur la fluidité, le jeu est utilisable sur la Radeon HD 5870 sans antialiasing. Un système multi-GPU sera cependant nécessaire pour un résultat optimal. Avec antialiasing activé, le jeu refuse de démarrer, 1 Go de mémoire vidéo est une fois de plus insuffisant.


3D Vision
Malheureusement, les pilotes 195.39 que nous avons utilisés pour ces tests ont apporté un bug dans Shift qui divise les performances par 3 ou 4 et donne donc des résultats ridiculement faibles. Nous avons pu vérifier que ce problème de performances était corrigé à partir des 195.55, mais ne disposions alors plus du kit 3D Vision. A 10 fps en mode 3D Vision il était difficile d'apprécier l'intérêt de la technologie dans ce jeu, nous avons donc réintégré Race Driver GRID à notre série de tests pour pouvoir tester un jeu de course sur les deux solutions.
Vos réactions

Top articles