L'immersion dans les jeux avec 3D Vision et Eyefinity

Publié le 01/12/2009 par
Imprimer
H.A.W.X.
Signé Tom Clancy, H.A.W.X. est un jeu d'action qui se passe dans les airs. Il utilise un moteur qui prend en charge DirectX 10.1 pour optimiser le rendu. Parmi les effets graphiques supportés, notons la présence de l'occlusion ambiante qui est poussée à son maximum tout comme les autres options. Nous utilisons le benchmark intégré et le patch 1.2 est installé.


Eyefinity
H.A.W.X. prend en charge le surround gaming sans broncher.


Plus dynamique que Flight Simulator X, H.A.W.X. profite pleinement des écrans supplmentaires en tant que « simple » vision périphérique.


Le 5760x1200 reste gourmand mais au vu de la résolution triplée, la chute est ici plus que raisonnable. Par contre avec FSAA 4x, les Radeon sont à court de mémoire et il est impossible d'utiliser le jeu.


3D Vision
Dans H.A.W.X., Nvidia conseille de désactiver le HDR et le Depth of Field, mais le problème principal, selon nous, est le soleil qui n'est pas positionné correctement en profondeur et pour cela, il n'y a rien à faire.

En dehors de ce soleil, 3D Vision reste sympathique dans ce jeu et l'effet est saisissant lorsque vous croisez un autre avion ou un missile, mais également lorsque vous frôlez les immeubles.


Les performances sont divisées par deux avec l'activation de 3D Vision, du coup la GeForce GTX 285 est un petit peu juste si vous voulez obtenir une fluidité parfaite.
Vos réactions

Top articles