IDF printemps 2009 à Pékin

Publié le 09/04/2009 par
Envoyer Imprimer


Comme c’est le cas depuis 2007, Intel organise au printemps son Developer Forum, ou IDF, en Chine. Pour ce troisième IDF chinois, le fabricant a opté pour la ville de Pékin. Malheureusement, la crise financière et les résultats relativement mauvais qui s’en sont suivis ont entraîné des réductions drastiques dans les dépenses telles que l’IDF, qui est, comme vous vous en doutez, un évènement coûteux à organiser. Du coup Intel a réduit cet IDF à une seule journée et au marché chinois, en excluant donc la presse internationale. Il se trouve cependant que nous nous trouvions à Pékin lors de l’évènement, de quoi vous ramener quelques informations… dont une première photo de Larrabee !



IDF chinois
Si cet IDF était centré sur le marché chinois, tous les keynotes de la matinée étaient, heureusement pour nous, en anglais puisqu’ils étaient présentés par Craig Barrett, Anand Chandrasekher et Pat Gelsinger respectivement Chairman, Senior Vice President & General Manager Ultra Mobility Group et Senior Vice President & General Manager Digital Enterprise Group. Bref les 3 personnalités les plus importantes pour un évènement tel que l’IDF, Paul Ottelini, le CEO, ne faisant généralement pas le déplacement.


Par contre la majorité des sessions suivantes étaient en chinois, comme toutes les slides affichées, même dans les sessions en langue anglaise, nous ne vous montrerons donc que les plus « parlantes ». Parmi les quelques sessions en anglais, une ressortait comme très intéressante sur le papier puisque présentée par Andrew Chien, directeur d’Intel Research, et centrée sur le déluge de données qui envahit le monde jour après jour, ce qui représente un défi au niveau du traitement et du stockage. Une session qui s’est cependant avérée sans réel intérêt puisqu’Andrew Chien en est resté au titre sans jamais rentrer dans le sujet. Dommage. Nous nous sommes donc concentrés sur les nouveautés mobiles, serveur et sur Larrabee.
Vos réactions

Top articles