SSD 2009, acte 1 : OCZ Apex et Samsung PB22-J

Publié le 16/03/2009 par
Imprimer
Gestion de fichiers
Nous passons maintenant à la gestion de fichiers. Sont relevés les débits en lecture et en écriture de divers ensembles de fichiers. Ces fichiers sont composés de la sorte :

- Gros : 13.2 Go pour 6 fichiers (2.2 Go de moyenne)
- Moyens : 7.96 Go pour 10480 fichiers (796 Ko de moyenne)
- Petits : 2.86 Go pour 68184 fichiers (44 Ko de moyenne)

La source ou la cible lors de la lecture ou de l’écriture sur le disque est un RAID de deux disques Raptor 150 Go.


Notre système de test montre ici ses limites lorsqu’il s’agit de manipuler de gros fichiers, le SSD Samsung PB22-J étant limité par le support de stockage de destination, soit notre RAID. Globalement tous les SSD offrent de bonnes performances, et il on remarque que cette nouvelle génération ne change pas la donne sur les petits fichiers.


Comme en lecture, on ne note pas d’amélioration sur ces nouveaux SSD en ce qui concerne l’écriture de petits fichiers. L’écriture de gros fichier est par contre nettement à l’avantage du Samsung PB22-J … à condition que ce dernier ne soit pas fragmenté, sans quoi les valeurs atteintes reviennent au niveau de la génération précédente. Le Mtron MOBI 3500 domine les débats quand il s’agit de fichiers moyens ou petits. Sur petits fichiers, les scores de SSD à base de JMicron sont à la traine, et c’est même pire sur l’Apex !
Vos réactions

Top articles