1 To et 5400 tpm : Western Caviar Green vs Samsung EcoGreen

Publié le 23/01/2009 par
Envoyer Imprimer
I/O Meter
IOMeter est utilisé pour simuler la charge dans un environnement multi utilisateur, en l’occurrence en utilisant une charge de type serveur de fichier constituée à 80% de lecture et 20% d’écriture le tout de manière 100% aléatoires sur le disque. Dans ce type de cas le NCQ peut être particulièrement avec un disque dur utile puisque le nombre de commandes concurrentes est multiple. Dans le cadre de ce test nous avons mesuré les performances, exprimées en entrées / sorties par seconde (IO/s) avec 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64 et 128 commandes simultanées.


Plus le nombre de commandes simultanées est important, plus l’avantage de Western sur Samsung grandit. Même si de base avec une seule commande le SpinPoint F1 est plus rapide que les Western Green, ces derniers prennent ensuite l’avantage.


Avec AAM, les performances sont en nette baisse, surtout chez Western, ce qui permet à Samsung de refaire une partie de son retard. Alors que sans AAM le cache faisait une différence entre les versions 16 et 32 Mo du Caviar Green, ils offrent ici des résultats équivalents. On note qu’avec la gestion acoustique et une seule commande, c’est le SpinPoint qui est le plus véloce, dépassé ensuite par les Western qui gèrent mieux le NCQ.
Vos réactions

Top articles