1 To et 5400 tpm : Western Caviar Green vs Samsung EcoGreen

Publié le 23/01/2009 par
Envoyer Imprimer
PC Mark Vantage
Nous passons maintenant à des tests moins synthétiques, avec pour commencer l’indice de performance disque dur de PC Mark Vantage. FutureMark reproduit sur le disque un ensemble de lecture / écriture enregistrée lors de diverses taches, à savoir le démarrage de Vista, le chargement d’applications (Word, Photoshop, IE, Outlook), la manipulation de fichiers multimédias (photo, vidéos, musique), le jeu (chargement dans Alan Wake) et le scan du disque via Windows Defender.


De base, sans gestion acoustique c’est le Western Black qui s’en sort le mieux, et les performances ne sont d’ailleurs pas si éloignées que ca d’un VelociRaptor. Les disques 5400 tpm sont clairement en retrait, mais l’apport d’un cache de 32 Mo est important comme on peut le voir entre les deux Caviar Green. En 7200 tpm ou en 5400 tpm, c’est Western qui est devant.

Avec de tels scores les disques 5400 tpm s’en tirent avec les honneurs et même si ils sont moins véloces que les disques 7200 tpm, en pratique la différence si elle est notable reste limitée : on passe par exemple 9 à 10.5s pour lancer Photoshop CS4 entre un SpinPoint F1 et un EcoGreen.

Par ailleurs on peut voir que c’est le Caviar Black qui souffre le plus de l’activation de l’AAM.
Vos réactions

Top articles