Nvidia GeForce GTX 295

Publié le 08/01/2009 par
Envoyer Imprimer
Consommation
Les données sont obtenues à partir des mesures effectuées à la sortie de la prise de courant : il s’agit donc de la consommation totale de l’alimentation de la machine, ici une Cooler Master Real Power PRO 1250 watts.


Au repos, la consommation de la GeForce GTX 295 est plutôt bien maîtrisée, nettement en-dessous de celle de la Radeon HD 4870 X2. En charge également elle reste plus économe, mais compte tenu de l’ordre de grandeur, la différence n’est pas flagrante cette fois.

Par rapport à un SLI de GeForce GTX 260+, la consommation est revue à la baisse. L’activation de tous les processeurs scalaires dans la GTX 295 n’entraîne donc pas une augmentation importante de la consommation.


Nuisances sonores
Nous mesurons d'une part le bruit au repos et d'autre part le bruit au bout de 30 minutes de charge.


Si en charge la GeForce GTX 295 est significativement moins bruyante que la Radeon HD 4870 X2, elle n’est pas pour autant silencieuse, loin de là, en témoigne la différence par rapport à d’autres cartes qui sont, elles, silencieuses.


Température
Nous avons relevé la température des GPUs de la GeForce GTX 295 et de la Radeon HD 4870 X2 au repos et en charge.


Les GPUs restent à une température plus faible sur la GeForce GTX 295 au repos. Par contre en charge le niveau atteint est similaire. Vous noterez cependant que l’un des 2 GPUs chauffe moins que l’autre sur la Radeon ou est mieux refroidit.

Pour illustrer cela, nous avons utilisé l’imagerie thermique.





De haut en bas : la Radeon HD 4870 X2 au repos puis en charge et la GeForce GTX 295 au repos puis en charge.
Vos réactions

Top articles