AMD Radeon HD 4830 : bataille sur fond de nouveaux jeux dans le milieu de gamme

Publié le 13/11/2008 par
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S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky

Cette suite de S.T.A.L.K.E.R. repose sur un moteur revu qui apporte le support de DirectX 10 mais reste basé sur le principe du rendu différé. Un patch récent lui ajoute le support de l’API DirectX 10.1 qui permet d’améliorer les performances des Radeon en fusionnant 2 passes de rendu. Nous utilisons donc le patch 1.5.07 et le mode de rendu DirectX 10 qui active automatiquement la variante DirectX 10.1 quand une carte compatible est détectée. Le mode de qualité utilisé est « élevé ».


Les Radeon ont cette fois l’avantage, preuve de l’intérêt de DirectX 10.1 selon AMD, ce qui permet à la petite Radeon HD 4670 d’égaler la GeForce 9600 GT.


L’activation de l’antialiasing est catastrophique pour les GeForce qui voient leurs performances plonger, comme c’était déjà le cas dans la précédente version du jeu, sa prise en charge étant très lourde dans un moteur à rendu différé. Les Radeon s’en tirent nettement mieux grâce à DirectX 10.1 mais affichent malgré tout un coût important.
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