Comparatif : 12 alimentations 500-550w modulaires

Publié le 21/08/2008 par
Imprimer
Tenue des tensions (+5V/+3.3V)

Comme sur le +12V, les tensions chutent fortement sur le +5V mais on est parfaitement dans la norme. Plusieurs alimentations voient la valeur du +5V augmenter lors de certaines augmentations de charge, chose qui s’explique par la régulation couplée en +12V et +5V : entre 50% et 68% de charge par exemple, seuls les lignes +12V voient leur charge varier. Du coup, les alimentations compensant cette charge par une augmentation de la tension et disposant d’une régulation couplée des lignes 12V et 5V vont également augmenter la tension sur la ligne 5V même si la puissance demandée n’augmente pas sur cette dernière.


Sur une ligne non chargée on observe qu’une fois de plus le modèle Tagan est celui qui booste le plus les tensions, ce qui n’est pas un problème en soit étant donné que l’on reste loin de la limite de 5.25V.


On termine pour ce qui est des tensions avec le +3.3V, uniquement mesuré sur une ligne chargée. On remarque cette fois que deux modèles s’approchent du seuil critique de 3.14V, il s’agit de la Gigabyte (à 109%) ainsi que de la Thermaltake TR2 RX (à 100%), la tension délivrée n’étant que de 3.16V. On reste tout de même au dessus mais l’écart est faible et un petit tour dans l’utilitaire Gigabyte afin de relever la tension du +3.3V ne sera pas trop.
Vos réactions

Top articles