Test : Synology DS508

Publié le 13/05/2008 par
Imprimer
Serveurs web
Rappelons la méthodologie de test employée pour se faire une idée des performances des Nas en tant que plateforme d’hébergement Web :
– le « Free PHP Benchmark Script » du site Free Web Hosting  mesure le temps d’exécution d’un ensemble de fonctions mathématiques en PHP ;
– Avec un script de notre confection, nous avons simplement mesuré le temps d’exécution de la requête SQL suivante : « BENCHMARK(1000000,encode("bonjour","au revoir")) ».

Bien sûr, ces scripts ne permettent en aucune manière de réaliser un test approfondi des performances du serveur (il existe des outils spéciaux pour cela), mais là n’était pas le but recherché. Nous avons inclus pour référence les résultats obtenus avec un PC muni d’un P4 à 2,4 GHz/2 Go DDR, sous Windows XP et avec Wamp 2.0.

Voici les applications installées :



Si on apprécie le gain du côté de la vitesse d’exécution des scripts PHP, les performances du serveur MySQL s’effondrent. L’équilibre global est toutefois meilleur que sur le CS407, puisque la consultation d’un forum PHPBB2 de taille moyenne paraît ici un peu plus réactive.
Vos réactions

Top articles