Performances des systèmes tri et quad-GPU

Publié le 14/04/2008 par
Imprimer
CrossFire X : récapitulatif des gains
Une fois les résultats précédents tous compilés, voici les gains moyens que nous avons obtenus avec CrossFire X dans toutes les différentes conditions testées :


Comme nous pouvions nous en douter, l'association d'une Radeon HD 3850, et plus particulièrement équipée de 256 Mo, à une Radeon plus véloce bride sérieusement les performances. Une solution qui sera donc à éviter.

Nous notons toujours des différences de comportement entre un couple de Radeon HD 3870 et une Radeon HD 3870 X2. Une différence que nous avions supposé venir du fait que sur la version X2, les GPU ne communiquent que par le bus PCI Express, aucune connectique CrossFire ne semblant présente sur le PCB, ce que AMD nous avait au départ confirmé. Le fabricant semble cependant récemment avoir changé d'avis et nous indique que CrossFire fonctionne bien de la même manière et que la connectique est présente. Quelle version croire ? En attendant qu'AMD nous clarifie cela, il semblerait au vu de nos résultats que la réponse 1 soit la plus probable.
Vos réactions

Top articles