Performances des systèmes tri et quad-GPU

Publié le 14/04/2008 par
Imprimer
Gains en 2560x1600
Nous avons mis en graphiques les gains de performances tirés des résultats obtenus dans les jeux de manière à les faire apparaître plus clairement. Les gains sont ceux obtenus par les solutions triple et quad GPUs par rapport au bi-GPU, une manière d'évaluer l'intérêt d'aller plus loin que l'utilisation de 2 GPUs à l'heure actuelle.

Si aucun résultat n'est donné, cela veut dire que le multi-GPU souffrait d'un bug qui rendait le jeu injouable. Un gain de 0% indique soit que le multi-GPU n'apporte pas de gain soit qu'il réduit les performances auquel cas il sera désactivé par le joueur. Nous n'avons donc pas pris en compte les résultats négatifs, mais bien des gains de 0% à la place. Notez que la comparaison des gains entre les Radeon et les GeForce doit être relativisée par rapport à la différence du niveau de performances qui fait que les premières seront en général moins limitées par le CPU.

La résolution de 2560x1600 devrait montrer des gains plus importants :


Les gains affichés sont effectivement plus élevés qu'en 1920x1200, ce qui profite avant tout au quad SLI.


S.T.A.L.K.E.R., Rainbow Six Vegas et Bioshock ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne puisqu'ils ne sont pas supportés par les Radeon avec antialiasing 4x.


Le quad SLI est pénalisé par les plantages dans World in Conflict et Company of Heroes.


Bioshock n'est pas pris en compte dans le calcul de la moyenne, qui tombe donc à 0 pour le quad SLI.
Vos réactions

Top articles