LCD, David vs Goliath : Iolair vs Dell

Publié le 04/04/2008 par
Envoyer Imprimer
Iolair MB24W

Retenez moins la marque que le nom du produit : MB24W, on le retrouve en effet sous un vingtaines de noms différents en fait. C'est bien à chaque fois toujours le même, à ses interfaces près. Attention donc : il existe des version VGA seulement, des VGA + DVI aussi. Autant préférer la seconde, celle testée ici : elle est compatible HDCP sur son entrée DVI. A ce niveau de prix, c'est une très bonne surprise.



Le MB24W en résumé :
- dalle MVA qui produit des noirs délavés,
- aux angles de vision moins ouverts sur le PVA mais plus que le TN en hauteur,
- une excellente réactivité, comparable à celles des meilleurs écrans TN 2 ms,
- un rendu dans les films correct, grâce à un fourmillement contenu (comparable à ce que produisent les meilleures dalles TN, pas meilleur quad même),
- pas très écolo friendly : il consomme près du double de la normale,
- équipé d'une dalle de génération assez ancienne ; vérifiez bien ses éventuels défauts de mura et de pixels morts (même si le moniteur reçu en test était parfait sur ces points)
- des réglages de couleur par défaut moyens, mais facilement perfectibles,
- une ergonomie et une finition basiques : plastique grossier, coque épaisse, pas d'ajustement en hauteur ni de plateau rotatif...
- au final : un rapport qualité / prix extrêmement intéressant pour qui veut jouer en grand, travailler, et même retoucher des images sans se ruiner.

Vos réactions

Top articles