Comparatif : 4 HDD SATA 1 Teraoctet

Publié le 27/02/2008 par
Imprimer
Performances synthétiques

Le débit du cache, mesuré à l’aide du « Core Test » de h2benchw, est notablement à l’avantage du disque Samsung, alors que le modèle Seagate est pour sa part en retrait.


Côté débit, c’est bien entendu le SpinPoint F1 et ses disques de 333 Go qui s’en tire le mieux, même si on remarque que le débit est quelque peu haché en début de disque, ce qui laisse penser que cette densité n’est pas encore parfaitement maitrisée. Ce disque est le premier à dépasser les 100 Mo /s en pointe, et il le fait de belle manière avec plus de 113 Mo /s. Seagate échoue à deux doigts de cette barrière psychologique. Mieux, le disque Samsung se permet également de ne pas descendre en dessous des 54 Mo /s en fin de disque. Malgré ses plateaux de 250 Go, le disque Western est pour sa part pénalisé par sa faible vitesse de rotation, qui est proche de 5400 tpm sans être connue. Il arrive donc en dernière place, derrière le 7K1000 et ses plateaux de 200 Go.


Cette vitesse de rotation impacte également négativement le temps d’accès du Caviar GP qui se retrouve ici en dernière position. Toutefois, l’écart n’est pas si important que ça par rapport au disque Samsung. En tête, on trouve le 7200.11 de Seagate qui par contre ne propose toujours pas de réglage de la gestion acoustique. Dommage.
Vos réactions

Top articles