Nvidia SLI : du mieux sous Vista ?

Publié le 07/10/2007 par
Imprimer
Performances DirectX 9

Première constatation tirée de la lecture de ce graphe, les performances sous Windows XP restent légèrement supérieures en mono-GPU et parfois nettement supérieures en multi-GPU, comme c'est le cas dans Bioshock et Rainbow Six Vegas qui utilisent tous les deux l'Unreal Engine 3.0. F.E.A.R. affiche cependant un résultat opposé puisque les performances en SLI augmentent sensiblement en passant de XP à Vista.

L'évolution des performances sous Vista est par contre faible, tout du moins loin de ce à quoi on pouvait s'attendre suite à l'enthousiasme de Nvidia avec les derniers pilotes. Ceux-ci amènent effectivement un gain dans Bioshock et Rainbow Six Vegas, mais en restant encore loin de ce qui est affiché sous XP.

Notez que les pilotes 163.67 produisent quelques bugs dans les menus sous Oblivion et dans F.E.A.R. une fois que le SLI est activé, mais ces problèmes ont disparus avec les 163.69 et 163.71.


Performances DirectX 10

Si les performances sont plus ou moins stables dans Lost Planet qui a reçu directement un support avancé, Nvidia voulant bien entendu s'assurer d'obtenir directement de bons résultats dans ce premier benchmarks DirectX 10, il n'en est rien dans Bioshock. En mode DirectX 10, les performances sont parfois étranges. En mono-GPU, les performances augmentent entre les pilotes 162.xx et 163.xx, mais en multi-GPU, elles baissent ! Nvidia a visiblement ici encore du travail.

Notez que les pilotes 163.67 entraînent des saccades gênantes dans Lost Planet bien que les performances n'en soient que très peu affectées.
Sommaire
1 - Introduction
2 - Performances DX9 et DX10
Vos réactions

Top articles