Samsung 245B : 1er 24'' TN, vs 24'' PVA, MVA...

Publié le 19/07/2007 par
Envoyer Imprimer
Conclusion
Faut-il opter pour cet écran si on cherche un "grand moniteur pas trop cher" ?

Dans la même gamme de prix, le plus ancien Acer AL2416W en dalle PVA présente : des angles de vision plus ouverts et une meilleure réactivité. Mais son pied n'est pas ajustable en hauteur et il n'a pas d'entrée DVI.

L'écran ViewSonic VX2435wm présente lui aussi une jolie alternative, un peu plus chère, avec cet autre avantage que lui embarque une entrée HDMI et une garantie zéro pixel mort blanc ou noir.

Et : entre ce 245B et un 22 pouces ?


Cette fois, tout dépend de votre carte graphique. La votre est-elle récente, allez-vous jouer sur cet écran ? Forcément, nous aurions tendance à vous recommander un pari sur l'avenir et sur le confort : 24 pouces c'est nettement mieux que 22, tant pour la bureautique que pour les jeux, la vidéo, etc. Pour tout donc. Maintenant, selon nous la ruée vers des diagonales toujours plus grandes devrait marquer un pas avec l'arrivée des 24 pouces dans l'entrée / milieu de gamme. Nous misons sur le fait que cette taille d'écran s'imposera progressivement, chez les utilisateurs avancés dès cette fin d'année, chez le grand public à partir de 2008.
Vos réactions

Top articles