Samsung 245B : 1er 24'' TN, vs 24'' PVA, MVA...

Publié le 19/07/2007 par
Envoyer Imprimer
Samsung SyncMaster 245B
C'est l'évènement de l'été en matière d'écrans : les 24 pouces arrivent sous la barre des 500 euros. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il est encore juste au dessus, mais il devrait vite passer en dessous.


C'est finalement un concept que nous connaissons assez bien : une dalle TN 5 ms avec un taux de contraste annoncé de 1000:1 (oubliez le 3000:1 dynamique avancé par le constructeur, la manière dont il est mesuré n'a rien à voir avec un usage réel), c'est exactement ce que nous trouvons depuis des mois sur les 22 pouces. Comme les pages suivantes le montrent bien, le résultat est tout à fait conforme à ce que nous attendions, tant en réactivité qu'en couleurs. En résumé : les deux sont corrects, même si la concurrence en dalles de technologies PVA et MVA tend à faire mieux sur ces deux points. Même constat aussi sur les angles de vision, même si ceux de cet écran sont un peu plus réduits cette fois que ceux des 22 pouces équipés de dalles de technologie similaire.


Reste l'ergonomie, cette fois un peu meilleure que celle de la plupart des 22 pouces, pour un prix finalement pas beaucoup plus élevé. On trouve les deux interfaces, VGA et DVI, avec support de la norme HDCP pour les films HD ; nous apprécions le pied ajustable en hauteur ainsi que le plateau rotatif sur lequel il est fixé, pour une orientation facile du moniteur vers un tiers.


Samsung SyncMaster 245B
Comparer les prix


Vos réactions

Top articles