Samsung XL20 : leur 1er LCD LED

Publié le 07/02/2007 par
Envoyer Imprimer
Ergonomie
C'est LE défaut des écrans LED : pour l'instant les constructeurs ne savent pas faire mince. La dalle du XL20 mesure à elle seule près de 9 cm d'épaisseur. Samsung évite soigneusement de le mettre en avant, en ne présentant que des vues de face ou avec casquette du moniteur.


C'est un détail qui peut surprendre le grand public, pas les pros de l'image : les écrans pro (Nec, LaCie, Eizo...) sont couramment très gros. Le XL20 ne fait que dupliquer cette caractéristique un peu malheureuse il est vrai.
L'écran est ajustable en hauteur, mais qu'il est gros... Voici côte à côte pour mieux vous rendre compte le Samsung 204B, qui n'est déjà pas un modèle de minceur, et le XL20.

Maintenant, on ne demande pas forcément à un écran de faire dans les tailles mannequin, mais d'être bon. Et bon, ça veut surtout dire "doué pour les couleurs" quand on parle d'un écran LED.

Sachant que sa dalle est une MVA, on ne se contentera pas d'une étude de ses couleurs. Nous aimons les MVA en principe pour leur réactivité et pour leur rendu des vidéo meilleur que la moyenne. Ces tests sont donc au programme !
Vos réactions

Top articles