Comparatif 3D : jouer pour moins de 150 €

Publié le 31/01/2007 par
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Rainbow Six : Vegas

- Haute qualité
- Basse qualité


Le détail le plus marquant lorsque l'on passe en mode basse qualité sous Rainbow Six : Vegas est le banding qui est fortement visible dans les zones d'ombres. En mode haute qualité le HDR permet de faire disparaître ce défaut. Notez que le mode qualité fait appel aux ombres de basse qualité (filtrage léger, ombre portée du joueur) alors que le mode basse qualité fait appel aux ombres de très basse qualité (pas de filtrage et pas d'ombre du joueur), les qualités supérieures entraînant une baisse de performances trop importante.


ATI est ici nettement devant. Le jeu est très gourmand comme vous pouvez le constater. Il requiert le support des shaders 3.0 et du blending FP16 qui sont supportés par le G965, mais pas encore exposés dans les drivers. Le jeu refuse donc de se lancer sur les 2 solutions d'Intel et semble avoir besoin d'un temps de chargement infini sur Radeon X1250 que nous n'avons donc pas pu faire tourner sur ce jeu. Le GeForce 6150 sauve donc en quelque sorte l'honneur des chipsets intégrés avec 1 FPS.

En pratique
Voici les conditions dans lesquelles nous avons estimé que les différentes cartes offraient une jouabilité suffisante :

945G : injouable
G965 : injouable
GeForce 6150 : injouable
Radeon X1250 : injouable
GeForce 7300 GS : injouable
GeForce 7300 GT : injouable
GeForce 6600 GT : injouable
GeForce 7600 GS : 640x480 basse qualité
GeForce 7600 GT : 800x600 basse qualité
Radeon X1300 : injouable
Radeon X1300 XT : 640x480 basse qualité
Radeon X1650 Pro : 800x600 basse qualité
Radeon X1650 XT : 800x600 haute qualité
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