ATI Radeon X1950 XTX et solutions multi-cartes haut de gamme

Publié le 23/08/2006 par
Imprimer
Multi-cartes : les gains
Quelle est la solution qui profite le plus aux performances ? SLI ? CrossFire ? C´est ce que nous avons voulu voir en comparant les gains obtenus dans chaque jeu. L´occasion également de constater en un coup d´œil le désastre du Quad SLI au niveau des performances pures, hors SLI AA bien entendu.

Notez que nous avons compté 0 pour les résultats négatifs étant donné que dans ces conditions nous supposons que vous désactiverez le mode multi-cartes.







Globalement, le SLI l´emporte, mais d´une très courte tête. En pratique et en moyenne, les solutions SLI et CrossFire se valent.

Mis à part F.E.A.R. qui dispose d´un des rares paths optimisés Quad SLI dans les drivers Nvidia, le Quad SLI n´apporte presque aucun gain de performances. Il semble évident que le Quad SLI n´est pas implémenté d´une manière générique dans les drivers. Il fonctionne (ou plutôt ne fonctionne pas) sur base des profils SLI qui ne lui correspondent pas. Bref, Nvidia a encore du pain sur la planche et on se demande pourquoi cette solution a été lancée sur le marché dans cet état…
Vos réactions

Top articles