Comparatif : 6 HDD SATA 3 Gbits /s 250 Go

Publié le 17/05/2006 par
Envoyer Imprimer
Performances – Indice applicatif & copie de fichiers avec AAM
Si les performances sous IOmeter, de part la nature 100% aléatoire dès accès sur le disque, sont fortement affectées par l’activation de l’AAM il convient toutefois de voir ce que donne les mêmes performances dans des cas moins extrêmes.


Comme vous pouvez le voir la baisse n’est presque pas visible sur le disque Hitachi, et n’est pas énorme sur les modèles Maxtor et Samsung. Elle est par contre beaucoup plus notable chez Western Digital. Le Seagate 7200.10 ne permet pas à l’utilisateur de modifier son niveau acoustique alors que sur le Raptor le réglage ne change strictement rien.


On pouvait s’y attendre, que ce soit en lecture ou en écriture les performances ne varient que très peu avant ou sans gestion acoustique, les têtes n’ayant pas beaucoup à se déplacer.


En copie par contre, sur certains disques la baisse est notable, notamment sur les Western et dans une moindre mesure le Samsung. L’impact est par contre négligeable chez Maxtor et Hitachi. Parfois on enregistre même une petite hausse mais il est plus probable qu’elle soit due à la marge d’erreur de ce test qu’à un vrai gain.
Vos réactions

Top articles