Intel Core 2 Duo

Publié le 22/06/2006 par et
Imprimer
Far Cry
Voici nos résultats sous Far Cry, sur une scène de test constituée d’un parcours sur la map training en extérieur.


L’E6300 parvient ici à faire mieux que le Pentium EE 965, alors que le FX-62 n’est qu’un peu plus rapide qu’un E6400. Du coup le X6800 met un vent à ses adversaires puisqu’il est respectivement 67% et 31,7% plus rapide que l’ancienne solution haut de gamme Intel et que la solution haut de gamme AMD.

>Voir les performances des CPU mono core sous ce test
Pacific Fighters

Sous Pacific Fighters l’E6300 est de nouveau plus rapide que le Pentium EE 965 alors que le FX-62 se retrouve pris en sandwich entre E6300 et E6400. Le X6800 est donc de nouveau bien plus rapide que ses compères : 74,6% de mieux qu’un EE 965 et 54,8% de mieux qu’un FX-62 !

>Voir les performances des CPU mono core sous ce test
A propos des tests dans les jeux
Bien entendu nous effectuons ici des tests en basse résolution afin de voir quels sont les performances absolues du processeur, en tenant compte au minimum de l’influence que pourrait avoir un facteur limitant tel que pourrait l’être de la carte graphique.

Selon cette carte, selon le jeu utilisé, selon la scène utilisée au sein du jeu et selon la résolution graphique utilisée, les processeur pourra plus ou moins attendre la carte graphique, ou l’inverse.

Les combinaisons sont infinies et c’est pour cette raison que nous avons pour leitmotiv de faire nos tests processeurs dans le but de savoir quel sera le processeur le plus rapide, et dans quelle proportion, dans le cas ou c’est lui et uniquement lui qui limiterait les performances. En effet le niveau de limitation liée à la carte graphique que l’on pourrait introduire dans un test en testant en dans une plus haute résolution ne serait pas forcément représentatif puisqu’il ne s’agirait que de modifier une fois un des paramètres de la combinaison.

De plus étant donné que les chiffres sont, afin de garantir une certaine stabilité de la mesure, une moyenne de framerate sur une période de 1 à 2 minutes, cette limitation lissant en moyenne les performances pourrait masquer des écarts qui resteraient important à un moment X où les performances resteraient limitées par le processeur (explosion par exemple).

Si vous voulez savoir sur votre configuration, dans vos jeux, dans vos passages préférés, avec vos réglages, qui de votre carte graphique ou de votre cpu fait que vous n’avez pas la fluidité attendue, nous vous conseillons un test simple : baissez la résolution à 800*600 voir 640*480 ! Si vous n’observez pas de gain notable de fluidité, vous êtes limité par le CPU, sinon c’est la carte graphique qui vous limite.
Vos réactions

Top articles