Des 24 pouces rapides : 6 ms !

Publié le 28/10/2005 par
Imprimer
Conclusion
Le duel de dalles tourne clairement à l’avantage de Acer. La nouvelle dalle S-PVA 6 ms apporte de grandes améliorations au niveau de la réactivité : on peut maintenant jouer sur un PVA 6 ms. Leur réactivité reste moindre par rapport aux dalles TN rapides, mais ça suffit pour peu qu’on ne soit pas trop exigeant. En l’occurence, Civilization & Co seront superbes dessus. Même Quake (mais là, attention à la carte graphique !).

Restent quelques points à améliorer, dont les plus urgents sont :
  • le rendu des couleurs en sortie de carton, c’est à dire au déballage du moniteur. Ce n’est pas normal qu’on passe des heures, voir des jours, à chercher un réglage correct des couleurs.
  • la garantie des pixels morts : aucun des deux n’est garanti "zéro pixel mort", blanc, noir et colorés compris.
  • le rendu des films. A moins de s’écarter d’au moins 3 mètres, un fourmillement est nettement perceptible dans les aplats des films.

    Concernant l’écran Acer, on adore sa réactivité (pour du VA), on préfère son rendu des couleurs par défaut à celui de Samsung (mais il reste des progrès à faire) et on aurait vraiment aimé trouver dessus une entrée DVI.

    Chez Samsung, l’écran manque de réactivité mais il est plus beau et il fait office de TV, avec en prime une fonction PIP (incrustation d’un écran TV dans un coin du moniteur) pour être sur de ne pas rater l’émission intellectuelle indispensable à votre culture générale qui vous obligera à marquer iune pause dans votre travail – puisqu’on le sait, rares sont nos lecteurs à regarder des trucs débiles et qui passent leur temps à jouer sur leur PC.




    Quelle politique des pixels morts pour ces constructeurs ?
  • Vos réactions

    Top articles