Comparatif : 17 cartes graphiques d'entrée et milieu de gamme
Publié le 14/07/2005 par Damien Triolet
Freedom Fighters
Confortable :
1600 x 1200 : 6600 GT, X700 Pro
1280 x 1024 : 6600, 6600 LE, PCX 5750, X700 SE, X600 Pro, X550
1024 x 768 : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 16 Mo, X300, X300 SE HM
800 x 600 : X300 SE, i945G, i915G
Acceptable :
1600 x 1200 : 6600 GT, 6600, PCX 5750, X700 Pro
1280 x 1024 : 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, X700 SE, X600 Pro, X550, X300, X300 SE HM
1024 x 768 : 6200 TC 16 Mo, X300 SE, i945G, i915G
Freedom Force
Confortable :
1280 x 1024 High : 6600 GT
1280 x 1024 Medium : 6600, X700 Pro
1024 x 768 High : X700 SE, X600 Pro
1024 x 768 Medium : 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X550, X300, X300 SE HM, i945G
1024 x 768 Low : 6200 TC 16 Mo, X300 SE, i915G
Acceptable :
1280 x 1024 High : 6600 GT, 6600, 6600 LE, PCX 5750, X700 Pro, X700 SE, X600 Pro, X550
1280 x 1024 Medium : 6200, 6200 TC 64 Mo, X300, X300 SE HM
1280 x 1024 Low : 6200 TC 32 Mo, X300 SE, i945G, i915G
1024 x 768 Medium : 6200 TC 16 Mo
LEGO Star Wars
Confortable :
1280 x 1024 : 6600 GT, 6600, 6600 LE, 6200 TC 32 Mo, X700 Pro, X700 SE, X600 Pro, X550
1024 x 768 : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 16 Mo, PCX 5750, X300, X300 SE HM
800 x 600 : X300 SE
Impossible : i945G, i915G
Acceptable :
1280 x 1024 : 6600 GT, 6600, 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 16 Mo, PCX 5750, X700 Pro, X700 SE, X600 Pro, X550, X300, X300 SE, X300 SE HM
1024 x 768 : X300 SE
Impossible : i945G, i915G
LEGO Star Wars ne supporte pas le 1600 x 1200 ce qui est très étonnant pour un jeu récent. Le jeu refuse de se lancer sur i915G et i945G en prétextant l’absence du support des fonctions qui lui sont nécessaires. Le jeu étant de classe DirectX 9, soit totalement supporté par les cores d’Intel il s’agit plus que probablement d’un bug du côté du jeu.
IL-2 Forgotten Battles
Confortable :
1280 x 1024 : 6600 GT, X700 Pro
1024 x 768 : 6600, 6600 LE, PCX 5750, X700 SE, X600 Pro
800 x 600 : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, X550, X300, X300 SE HM
640 x 480 : 6200 TC 16 Mo, X300 SE
Impossible : i945G, i915G
Acceptable :
1600 x 1200 : 6600 GT, X700 Pro
1280 x 1024 : 6600, 6600 LE, X600 Pro
1024 x 768 : 6200, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X700 SE, X550, X300
800 x 600 : 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 16 Mo, X300 SE, X300 SE HM
Impossible : i945G, i915G
Tout comme dans Riddick, l’image est inversée sur i915G et sur i945G.
Pratique : XIII, Splinter 3, Swat 4, Max Payne 2
Pratique : Colin 05, GTR, NFSU2, FIFA 05
Sommaire
1 - Introduction, TurboCache & HyperMemory
2 - Intégré, Evolution
3 - Les GPU, les cartes, AGP
4 - Chipset, 2D, Vidéo, Le test
5 - Benchs UT2004, Far Cry
6 - Benchs Doom3, Sims2
7 - Benchs Colin 05, IL2 FB
8 - Benchs anti aliasing 4x
2 - Intégré, Evolution
3 - Les GPU, les cartes, AGP
4 - Chipset, 2D, Vidéo, Le test
5 - Benchs UT2004, Far Cry
6 - Benchs Doom3, Sims2
7 - Benchs Colin 05, IL2 FB
8 - Benchs anti aliasing 4x
9 - Pratique : UT2004, Far Cry, D3, Riddick
10 - Pratique : XIII, Splinter 3, Swat 4, Max Payne 2
11 - Pratique : Freedom Fighters/Force, Lego SW, IL2 FB
12 - Pratique : Colin 05, GTR, NFSU2, FIFA 05
13 - Pratique : Sims2, Empire Earth 2, WoW
14 - Récapitulatif
15 - Conclusion
10 - Pratique : XIII, Splinter 3, Swat 4, Max Payne 2
11 - Pratique : Freedom Fighters/Force, Lego SW, IL2 FB
12 - Pratique : Colin 05, GTR, NFSU2, FIFA 05
13 - Pratique : Sims2, Empire Earth 2, WoW
14 - Récapitulatif
15 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...