Comparatif : 17 cartes graphiques d'entrée et milieu de gamme

Publié le 14/07/2005 par
Imprimer
XIII


Confortable :
1600 x 1200 : 6600 GT, 6600, PCX 5750, X700 Pro, X700 SE
1280 x 1024 : 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, X600 Pro, X550, X300, X300 SE HM
1024 x 768 : 6200 TC 16 Mo, X300 SE, i945G, i915G

Acceptable :
1600 x 1200 : 6600 GT, 6600, 6600 LE, 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X700 Pro, X700 SE, X600 Pro, X550, X300, X300 SE HM
1280 x 1024 : 6200 TC 16 Mo, X300 SE, i945G, i915G

Un moteur et des graphismes simples et efficaces. Les hautes résolutions sont donc possibles sur l´entrée de gamme avec certains anciens jeux.


Splinter Cell Chaos Theory


Confortable :
1024 x 768 Medium + Parallax Mapping : 6600 GT
1024 x 768 Medium : X700 Pro
800 x 600 Medium + Parallax Mapping : 6600, 6600 LE
800 x 600 Medium : X700 SE
640 x 480 Medium + Parallax Mapping : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo
640 x 480 Medium : PCX 5750, X600 Pro, X550, X300
640 x 480 Low + Parallax Mapping : 6200 TC 16 Mo
640 x 480 Low : X300 SE, X300 SE HM
Impossible : i945G, i915G

Acceptable :
1024 x 768 High + Parallax Mapping + Soft Shadows : 6600 GT
1024 x 768 High : X700 Pro
1024 x 768 Medium + Parallax Mapping : 6600
1024 x 768 : X700 SE
800 x 600 Medium + Parallax Mapping : 6600 LE
800 x 600 Medium : X600 Pro
800 x 600 Low : X550, X300
640 x 480 High + Parallax Mapping : 6200, 6200 TC 32 Mo
640 x 480 High : PCX 5750
640 x 480 Medium + Parallax Mapping : 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 16 Mo
640 x 480 Medium : X300 SE, X300 SE HM
640 x 480 Low : i945G, i915G

Le support des Shader 3.0 permet aux cartes graphiques à base de GPU Nvidia d´avoir accès à des options de qualité supplémentaires comme le Parallax mapping (bump mapping amélioré) et les Soft Shadows (ombres adoucies). Encore une fois, les cores graphiques d´Intel ne sont pas capables d´offrir une fluidité parfaite.


SWAT 4


Confortable :
1024 x 768 High : 6600 GT, X700 Pro
1024 x 768 Medium : 6600, X700 SE, X600 Pro
800 x 600 Medium : 6600 LE, 6200, 6200 TC 32 Mo, X550, X300, X300 SE HM
800 x 600 Low : 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 16 Mo, PCX 5750, X300 SE, i945G, i915G

Acceptable :
1280 x 1024 High : 6600 GT
1280 x 1024 Medium : 6600, X700 Pro
1024 x 768 High : 6600 LE, X700 SE, X600 Pro, X550
1024 x 768 Medium : 6200, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 64 Mo, X300, X300 SE HM, i945G
800 x 600 Medium : 6200 TC 16 Mo, PCX 5750
1024 x 768 Low : X300 SE, i915G


Max Payne 2


Confortable :
1280 x 1024 AA 4x : 6600 GT, X700 Pro, X700 SE
1280 x 1024 : 6600, 6600 LE, X600 Pro, X550, X300
1024 x 768 : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, 6200 TC 16 Mo, PCX 5750, X300 SE, X300 SE HM
800 x 600 Bug : i945G, i915G

Acceptable :
1600 x 1200 AA 4x : X700 Pro
1600 x 1200 AA 2x : 6600 GT, X700 SE
1280 x 1024 AA 2x : 6600, 6600 LE, X600 Pro
1280 x 1024 : 6200, 6200 TC 64 Mo, 6200 TC 32 Mo, PCX 5750, X550, X300, X300 SE HM
1024 x 768 : 6200 TC 16 Mo, X300 SE
1024 x 768 Bug : i945G, i915G

Max Payne 2 n´est plus tout récent mais ce qu´il affiche est très loin d´être démodé. Les hautes résolutions sont accessibles à beaucoup de cartes. Notez que le bug sur les i915G et i945G concerne certains effets (comme les reflets dans les miroirs) qui ne sont pas rendus.
Vos réactions

Top articles