AMD Sempron vs Intel Celeron D

Publié le 19/08/2004 par
Imprimer
3d Studio Max 6
Nous commençons notre suite de tests par 3d Studio Max 6, logiciel d’image de synthèse que nous ne présentons plus. Pour ce test nous avons utilisé deux scènes de test, la première est une scène utilisant un rendu classique de type Raytracing basé sur la scène « Architecture » de specAPC pour 3ds max 4.


Dans sa version D, le Celeron est bien plus rapide que son prédécesseur, malgré une fréquence équivalente de 2.8 GHz. On reste toutefois encore loin d’un Pentium 4 2.8A GHz, qui dispose de 1 Mo de cache, ou d’un Pentium 4 2.4C GHz, qui profite ici parfaitement de l’HyperThreading. Les Sempron sont pour leur part bien plus rapide que les Celeron, la version 3100+ étant proche d’un Athlon XP 3200+ et la version 2800+ se comparant à un Athlon XP 2500+.

Développé par Studio PC, la deuxième scène utilisée fait appel en grande partie à la radiosité. Ce type de rendu plus réaliste au niveau des éclairages est aussi plus lent, et 85% du temps de rendu est passé sur ce type d’effet au sein de cette scène.


Cette fois, les Celeron sont moins en retard, avec toutefois un net avantage du nouveau modèle sur l’ancien. Les Sempront l’emportent toutefois, et on remarquera que la version 2800+ est plus rapide que la version 3100+ ! En effet, si cette dernière est déclinée de l’architecture K8, elle n’est cadencée qu’à 1.8 GHz, contre 2.0 GHz pour le 2800+ basé sur l’architecture K7. Etant donné que les unités d’exécution sont assez proches et que ce test n’est que peu gourmand en cache / bande passante mémoire, le résultat est logique.
Vos réactions

Top articles