ATI Radeon X800 XT et X800 Pro

Publié le 04/05/2004 par et
Imprimer
Colin Mc Rae Rally 04

Nous abordons maintenant un autre type de jeu avec Colin Mc Rea Rally 04. Du fait de l’utilisation massive de simple texturage, ce type de jeu met particulièrement à mal l’architecture GeForce FX. Le Radeon X800 XT est ici clairement à la fête, sa fréquence n’y étant pas étrangère. En fait, même le Radeon X800 Pro s’en tire très bien puisqu’il arrive légèrement devant le 6800 GT. Il faut dire qu’a 475 MHz ses 12 pipelines atteignent un fillrate de 5.7 Gpixels /s très comparable aux 5.6 Gpixels /s du 6800 GT (16 pipelines / 350 MHz).


L’activation de l’AA 4x et de l’aniso 8x ne fait que confirmer les résultats obtenus sans.
Fifa 2004

Pour finir, voici quelques chiffres pris sous FIFA 2004, dont le moteur n’est certes pas à la pointe de la technologie – et c’est peu de le dire. En fait, comme sous Colin Mc Rae, le simple texturage est ici à l’honneur. En 1600*1200 32 bits, les Radeon X800 sont en tête, mais on commence à être limité par le processeur central.


Une fois l’anti aliasing et l’anisotropic filtering activés, le Radeon X800 XT prend largement les devants alors que le X800 Pro se place juste devant le 6800 Ultra Extreme.
Vos réactions

Top articles