Preview : NVIDIA GeForce 6800 Ultra

Publié le 14/04/2004 par et
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Tomb Raider : Angel of Darkness

Tomb Raider est l’un des premiers jeux à avoir utilisé les Pixel Shader 2.0 et à mettre en avant les performances moyennes des GeForce FX dans ce mode. Malgré les diverses optimisations de NVIDIA dédiées à ce jeu, les GeForce FX restent derrière les Radeon 9700/9800, mais, nouvelle architecture aidant, le GeForce 6800 Ultra prend largement les commandes avec 51.8 fps (51.7 fps sans les optimisations du trilinéaire).


L’activation de l’AA 4x et de l’anisotropic 8x ne fait qu’accentuer cette suprématie du GeForce 6800 Ultra, ce dernier étant 2.5x plus rapide qu’un 5950 Ultra. Une fois les optimisations liées au trilinéaire désactivé, son score baisse légèrement pour atteindre 44.5 fps.
Splinter Cell : Pandora Tomorrow

Sorti il y’a peu, le deuxième Opus de Splinter Cell se caractérise comme son prédécesseur par son système de gestion des éclairages particulièrement réaliste. Ce dernier semble d’ailleurs parfaitement convenir au GeForce 6800 Ultra en 1600*1200 comme en 1600*1200 avec Aniso 8x (le moteur ne permet pas d’utiliser un AA 4x). Ce mode étant d’ailleurs particulièrement efficace lorsque l’on passe au travers de rayons de lumières, puisque le framerate ne varie que très peu alors qu’il est quasiment divisé par deux sur Radeon 9700/9800 et GeForce FX 5900/5950. La désactivation des optimisations du trilinéaire sur GeForce 6800 Ultra n’entraîne qu’une baisse de performance de 0.1fps.
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