Sound Blaster Audigy LS

Publié le 15/12/2003 par
Envoyer Imprimer
Conclusion
On l’a vu, les performances et les fonctionnalités de l’Audigy LS en font une carte son de très bonne facture. Le tout pour un prix raisonnable. On a donc enfin une nouvelle carte chez Creative Labs qui est doté des technologies récentes comme l’EAX 3.0 mais qui n’est pas pour autant une usine à gaz onéreuse comme l’Audigy 2 ZS. On peut par contre émettre des doutes sur l’utilité d’avoir du son 24 bits / 96 KHz sur une telle carte, mais après tout, pourquoi pas ? Qui peut le plus peut le moins, et la qualité de restitution sonore de l’Audigy LS le prouve.

Reste que le choix dans cette gamme de carte son n’en est par pour autant fortement bouleversé. En effet on trouvait déjà à un peu moins de 80 € l´Audigy 1 Player. Cette dernière offre également le support de l’EAX 3.0, une qualité de son excellente et de bonnes performances dans les jeux. Bien sur elle ne supportait pas vraiment le son 24 bits mais cela n’est pas le plus important pour jouer, regarder des DVD ou écouter de la musique. Ceux qui désirent économiser pour investir dans leurs enceintes par exemples pourront être également tentés par une vénérable SBLive 5.1, encore vendue pour moins de 40 euros dans de nombreuses boutiques. Celle-ci est certes moins « à la page » mais elle n’en reste pas moins assez proche de l’Audigy LS en termes qualitatifs et représente toujours un met de choix par rapport à un chipset intégré.

Bref, si techniquement et financièrement l’Audigy LS est un choix attrayant, elle ne représente pas pour autant une révolution dans une gamme de cartes son déjà bien encombrée, à commencer par les anciennes cartes de Creative Labs eux-mêmes..

>Cartes son sur Monsieur Prix
Vos réactions

Top articles